Bien dans mon assiette, les terroirs de Bourgogne font école

La région a lancé en octobre 2015 dans les établissements des départements Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne, une nouvelle campagne Bien dans mon assiette, les terroirs de Bourgogne font école.

Concrètement, il s'agit de faire découvrir ou redécouvrir, chaque mois, dans les restaurants des lycées, cinq produits bourguignons différents fournis par des producteurs locaux (régionaux), notamment en agriculture biologique et préparés par les chefs-cuisiniers.

L'opération BDMA permet de  développer le goût des élèves pour des produits de qualité et favoriser l'apprentissage de l'équilibre alimentaire mais aussi de faire connaitre les produits locaux issus des filières agro-alimentaires régionales et encourager leur consommation par les lycées, dans le respect du code des marchés publics et de la charte qualité de la restauration scolaire.

 Calendrier des produits

 Calendrier de l'opération BDMA 2015-2016

Acheter ou vendre des produits locaux
Sur Loc'Halles Bourgogne, les chefs cuisiniers peuvent facilement trouver les produits locaux en rapport avec le thème du mois par une recherche de fournisseurs.

Les fournisseurs peuvent également contacter les établissements inscrits en prévision du thème du mois.

Vous trouverez l’ensemble des informations sur le site internet de la région « Bien dans mon assiette, les terroirs de Bourgogne font école ».